Des aigles à profusion dans la région de Waterville

Aurélien Marsan

Rédacteur en chef et journaliste
26.09.2024

Robin Lundeborg, citoyenne de Waterville, a une passion bien particulière : celle d’observer et de photographier les aigles. Elle en observe à profusion dans la région de Waterville et des environs. Elle nous parle ici de sa pratique. 

De quoi nous inspirer à garder l’œil ouvert lors de nos marches, pour en observer à notre tour. 

Bonjour Robin. Peux-tu nous dire rapidement où observes-tu principalement les aigles ? 

Je les observe surtout à Compton et Coaticook. Je les vois aussi souvent à Waterville. Ils semblent connaître ma voiture et posent pour moi ! 

Comment cette pratique est-elle arrivée dans ta Vie ?  

J’ai commencé à prendre des photos avec mon défunt mari. C’était une grande passion pour nous de sortir et de prendre des photos

Est ce que tu as un lien particulier avec les aigles ? Par rapport à tous les autres oiseaux ? 

Je suis amoureux des aigles, ils me fascinent sans fin, de la façon dont ils s’envolent jusqu’à la façon dont ils crient, je peux les regarder pendant des heures

Qu’est ce que ça te fait ressentir quand tu vois un aigle, en vol ou perché?

Je me sens tellement inspirée par eux. Avant, il y en avait peu. Mais maintenant ils semblent se multiplier. J’ai une photo que j’ai prise en mars dernier de 25 adultes et juvéniles dans un arbre. Je suis très fière d’avoir pris ça ! J’ai pris beaucoup de photos d’eux. perché dans un arbre, au sol et volant. C’est un si bel oiseau !

Y a t’il une saison particulière à laquelle tu apprécies particulièrement aller observer les aigles ? 

Définitivement en hiver. Je les vois à toutes les saisons, mais c’est tellement plus facile d’avoir une belle photo en hiver sans les feuilles ; ils sont plus faciles à voir. 

photo : Aigles dans arbre – crédit : Robin Lunderborg photography.jpeg

Vignette : Douze aigles perchés dans un arbre ! 



À propos de Aurélien Marsan

Rédacteur en chef et journaliste
Aurélien est ingénieur de formation. Il a enseigné à l'Université de Sherbrooke avant d'effectuer un virage à 180 degré pour devenir boulanger artisanal. Il est également un artiste des arts de la parole, en plus d'être l'auteur d'une infolettre d'information à propos de ce qui se passe à Waterville. Son intelligence évidente, sa curiosité pour les autres et son désir de faire croître le sentiment d'appartenance de sa communauté, faisait de lui un candidat en or pour donner son envol à ce nouveau journal.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner