Incendie au Mandragore

Incendie à Waterville: Accident ou acte criminel? Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du feu qui a endommagé un bâtiment historique le 19 septembre. L'intervention rapide des pompiers a limité les dégâts.
L'intervention rapide des pompiers a limité les dégâts.

Aurélien Marsan

Rédacteur en chef et journaliste
04.11.2024

Accident ou vandalisme ? L’enquête suit son cours. 

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 19 au 20 septembre, en bordure de la bâtisse au 260 principale sud. 

Plusieurs éléments de literie destinés à l’écocentre étaient accotés sur le mur de la bâtisse à côté des bacs de recyclage lorsqu’un incendie s’est déclaré dans la nuit du 19 au 20 septembre aux alentours de 21 heures. 

Le feu s’est propagé rapidement dans les matelas et bases de lit, ainsi que les bacs de recyclage. L’intervention rapide des services d’incendie de la ville a heureusement permis de limiter les dégâts, et de préserver l’intégrité de ce bâtiment historique de Waterville. 

L’intérieur de la bâtisse a été affecté par l’odeur de brûlé, ainsi que des dégâts liés au feu. 

Un événement dont l’origine est encore inconnue. Une enquête a été ouverte afin d’en déterminer la cause. 

Rappelons qu’un guide complet de prévention des incendies est à disposition sur le site de la ville.
https://www.waterville.ca/upload/securite-incendie-et-prevention/Waterville-Guide-Prevention-Incendie-et-Securite-Civile-2021.pdf

Les bacs de recyclage et les éléments inflammables pourraient, dans la mesure du possible, être éloignés d’une distance raisonnable des murs des bâtiments afin de minimiser les impacts dans le cas où de tels événements surviendraient. 


Du 6 au 12 octobre 2024 a lieu la semaine de la prévention des incendies. Elle commémore le grand incendie de Chicago, survenu le 9 octobre 1871, où 250 personnes sont décédées, et 100 000 personnes sont devenues sans-abri, avec 17 400 bâtiments détruits. 

Consultez pour plus d’informations : https://www.quebec.ca/securite-situations-urgence/securite-incendie/campagne-securite-incendie




À propos de Aurélien Marsan

Rédacteur en chef et journaliste
Aurélien est ingénieur de formation. Il a enseigné à l'Université de Sherbrooke avant d'effectuer un virage à 180 degré pour devenir boulanger artisanal. Il est également un artiste des arts de la parole, en plus d'être l'auteur d'une infolettre d'information à propos de ce qui se passe à Waterville. Son intelligence évidente, sa curiosité pour les autres et son désir de faire croître le sentiment d'appartenance de sa communauté, faisait de lui un candidat en or pour donner son envol à ce nouveau journal.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner