Unis pour la cause : 10e édition à Waterville

Le comité organisateur de la course Unis pour la cause est heureux de vous annoncer les deux causes pour lesquellles nous nous mobiliserons pour une dernière fois ! Il s’agit de François et Timothée Morin de Waterville!

Notre mission demeure, pour cette 10e édition, d’organiser une course à pied à Waterville afin de venir en aide à des gens ayant des besoins particuliers. Encore une fois, tous les profits amassés seront offerts afin de faire l’achat de biens ou de services en vue d’améliorer la qualité de vie de cette famille.
Un événement sportif pour toutes et tous!
Les défis de course et de marche s’adressent à plusieurs groupes d’âge ainsi qu’à différentes conditions physiques. Tous les parcours se déroulent sur le territoire de Waterville.
Date : Le dimanche 8 juin 2025
- 1 km : Ouvert aux enfants 12 ans et moins
- 3 et 7 km : Ouvert à la course ou à la marche
- 11 km: Ouvert à la course seulement
Inscrivez-vous en grand nombre afin de faire une différence pour cette famille!
Inscription prochainement en ligne : https://inscriptions.sportchrono.com/evenements
Nous vous attendons en grand nombre!
Pour information : unispourlacause@hotmail.com
Facebook : Course Unis pour la cause de Waterville
L’histoire de Timothée et François
Texte de Diane Laventure et Lucie Morin

Timothée, cinq ans, atteint de Trisomie 21 ainsi que de dyspraxie verbale, et son papa François non voyant font un duo hors de l’ordinaire.
L’un ne voit pas, l’autre ne parle pas, mais est expert en rugissement de dinosaure. Les deux partagent une passion sincère pour les carrés de sables et l’excavation. S’ils le pouvaient, ils passeraient une grande partie de leur temps à s’y adonner. Pelleter, niveler, gratter… Un trou n’attend pas l’autre!
Si vous avez déjà côtoyé de jeunes enfants, vous comprendrez qu’ils demandent une surveillance constante. Mais imaginez comment cela peut être compliqué pour François que d’aller jouer dehors, courir après un bambin téméraire qui ne prévient pas avant de s’enfuir à la moindre occasion. Mission plutôt impossible, sans la présence d’une tierce personne. Maman Diane, ne peut pas toujours être présente pour superviser les activités extérieures.
Pour simplifier leur quotidien et permettre à Timothée et François de jouer dehors en toute sécurité, l’installation d’une clôture dans la cour arrière de leur propriété est primordiale.
Cela permettra à ces deux Watervillois d’améliorer grandement leur qualité de vie, et d’obtenir plus d’autonomie pour profiter pleinement de leur passion mutuelle.